Avocat depuis 1996, Olivier MAZZOLI a d'abord exercé devant la Cour d'Appel de Rouen, au sein d'un cabinet spécialisé en droit immobilier et de la construction. Il fût ainsi amené à assister, conseiller et défendre des collectivités territoriales, des architectes et des entreprises de construction. Il a ensuite assuré, de 2000 à 2005, les fonctions de responsable juridique régional au sein de la société GTM, filiale du groupe Vinci, participé à l'élaboration des premiers montages du type Partenariat Public-Privé ( P.P.P.) ainsi qu'à la rédaction et à la gestion contractuelle d'importants marchés de travaux ou d'aménagement.
Installé en Polynésie Française de 2005 à 2011, il a assisté de nombreux opérateurs publics et privés dans le cadre de plusieurs opérations de construction ou d'aménagement et conseillé le Ministre en charge de la gestion des problèmes fonciers et de l'Aménagement.
En Nouvelle-Calédonie depuis 2012, il est notamment en charge d'importants dossiers de développement immobiliers et de la gestion juridique du patrimoine foncier de bailleurs sociaux. Il intervient régulièrement en qualité de conseil, ainsi que dans des procédures judiciaires pour le compte de gestionnaires de patrimoine immobilier (syndics de copropriétés, agences immobilières, opérateurs publics ou privés) et d'importantes sociétés privées. Son expertise porte sur les aspects financiers, techniques et juridiques des projets ou litiges qui lui sont soumis.
Elu au Conseil de l'Ordre à plusieurs reprises, il a assumé les fonctions de Bâtonnier durant les années 2018 et 2019. Il est actuellement Vice-Bâtonnier et Vice-Président de l'Instance Paritaire d'Assurance Construction, organe d'arbitrage en cas de conflit ou de désaccord entre les compagnies d’assurance et les professionnels ou maîtres d’ouvrage ayant obligation de s’assurer.
Copyright © 2024 MDM AVOCATS - All Rights Reserved.